Format Nouvelles et ressources médiatiques

Couverture médiatique

Entretien avec l'illustrateur Paul Pateman (Pâté)

Paul Pateman est un illustrateur indépendant, plus connu sous le nom de Pâté. Paul crée des images et des compositions typographiques aussi directes et simples qu'humoristiques.

Designboom : Qu'est-ce qui vous a donné envie de devenir illustrateur ?

Paul Pateman : D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours dessiné. J'ai fréquenté une école d'art, puis j'ai étudié la communication visuelle à l'université, où j'ai été séduit par le monde de la publicité. Après quelques années en tant que directeur artistique, je me suis rendu compte que je ne dessinais plus et que cela me manquait. Pour faire court, mon partenaire créatif de l'époque et moi-même avons trouvé un client en dehors de notre liste d'agences pour lequel nous pouvions écrire des publicités et que je pouvais illustrer. Le travail que nous avons réalisé pour le musée de l'enfance V&A a été récompensé par de nombreux prix internationaux, en particulier pour l'illustration. À partir de là, j'ai signé avec un agent d'illustration et j'ai mené deux carrières en parallèle jusqu'en 2012, date à laquelle j'ai quitté la publicité pour me consacrer à l'illustration à plein temps.

fr_FRFR