Les meilleurs hashtags de la photographie animalière pour 2024

Qu'est-ce que la photographie animalière ?

La photographie d'animaux sauvages consiste à photographier des animaux dans leur habitat naturel. Les animaux font ce qu'ils veulent quand ils le veulent, et il existe peu de types de photographie qui laissent moins de contrôle à l'opérateur de l'appareil photo que la photographie animalière. Que vous preniez des photos de colibris dans votre chalet ou d'ours grizzlis dans les Rocheuses canadiennes, la patience est une constante pour les photographes animaliers. Vous devrez attendre et être prêt à capturer le moment parfait où un aigle attrape sa proie ou une maman ourse et son petit se câlinent.

Documenter des animaux dans leur habitat naturel a quelque chose de valorisant et d'humiliant à la fois. En tant que photographe animalier, vous pouvez entreprendre un voyage de plusieurs jours et attendre pendant des heures pour obtenir une photo d'une espèce rare et insaisissable. Vous vous consacrez à votre métier et à la documentation du monde naturel. En tant que photographe animalier, assurez-vous de faire des efforts pour que vos images soient trouvées en utilisant les bons hashtags de photographie animalière qui peuvent donner à vos images une plus grande portée. 

Les hashtags sont un élément essentiel des stratégies de contenu des marques et des individus dans le monde entier. Les hashtags sont des liens cliquables qui regroupent votre contenu avec d'autres contenus similaires et contribuent à augmenter votre portée sociale afin que votre contenu puisse être découvert par un public plus large. 

Les hashtags font partie de la vie quotidienne, mais voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de l'utilisation que vous en faites :

  1. Vérifiez les hashtags utilisés dans la page Instagram Explore : L'utilisation de la page Explore vous donnera une idée des hashtags qui sont tendance de manière générale et pour des niches spécifiques. Si votre contenu peut se retrouver sur la page Explore, vous serez sûr de toucher un public beaucoup plus large.
  2. Utilisez la fonction d'autocomplétion des hashtags : Avec Instagram, vous pouvez rechercher des comptes, des lieux, des hashtags, de l'audio et des contenus les plus performants. Lorsque vous commencez à taper pour trouver un tag, le moteur de recherche d'Instagram affiche des termes similaires que vous pouvez utiliser pour élargir la portée de votre contenu animalier.  
  3. Suivez les hashtags pertinents : Oui ! Vous pouvez également suivre des hashtags, et pas seulement des comptes. Consultez les autres hashtags utilisés sur le contenu que vous suivez pour vous inspirer.
  4. Utilisez un outil d'écoute sociale : Les outils d'écoute sociale sont puissants et vous donnent des informations qui vont au-delà des meilleurs hashtags, comme les hashtags de campagne, les mots-clés populaires, les mots-clés de l'industrie, et bien plus encore.

Table des matières des hashtags sur la faune et la flore

  1. Principaux hashtags généraux pour la photographie d'animaux sauvages
  2. Les meilleurs hashtags pour la photographie animalière sur Instagram

Principaux hashtags généraux de la photographie animalière en 2024

Si vous aimez les activités de plein air et la photographie, vous pouvez vous lancer dans l'aventure. photographie animalière est une évidence. Vous pouvez combiner deux de vos passions tout en capturant des images qu'il serait impossible d'obtenir dans un autre contexte. Contrairement à de nombreux autres types de photographie, il n'est pas facile de recréer des photos d'animaux sauvages dans un environnement contrôlé en studio. Il suffit d'aller dans la nature et de commencer à prendre des photos. Voici les meilleurs hashtags de photos d'animaux sauvages pour que ces images soient remarquées :

#wildlifephotographie #wildlifephotographe #animalphotographe #wildlifepictures #wildlifelovers

Top Wildlife Bird Photography Hashtags

Observateur d'oiseaux, ornithologue, twittoriste, quel que soit le nom que vous vous donnez, vous aimez rechercher des oiseaux pour les observer et les photographier. La photographie d'oiseaux est l'un des types de photographie animalière les plus populaires, avec une communauté importante et engagée. Si vous souhaitez que vos images soient remarquées, marquez vos photos d'oiseaux à l'aide d'une combinaison de hashtags généraux de photographie animalière et de hashtags plus spécifiques de photographie d'oiseaux. Voici quelques-uns des meilleurs hashtags qui peuvent vous aider à améliorer la portée de vos photos :

#birdofinstagram #birdwatching #birdlovers #bestbirdshots #birding #wildlifephotographybird

Principaux hashtags pour la photographie environnementale de la faune et de la flore

L'un des messages véhiculés par la photographie animalière est l'importance de prendre soin de notre planète et de ses diverses espèces. Certains photographes animaliers prennent des photos en gardant ce message à l'esprit et créent des images qui ne se contentent pas de capturer des animaux sauvages, mais qui racontent également une histoire sur l'environnement dans lequel ces animaux vivent. Ces hashtags de photos d'animaux sauvages peuvent vous aider à toucher un public soucieux de la planète et, espérons-le, ceux qui ont besoin d'être convaincus de la nécessité de préserver l'environnement :

#natureperfection #natureisbeautiful #natureinspired #ourplanet #wildlifeperfection #wildlife_conservation

Top Travel Wildlife Photography Hashtags (en anglais)

Si vous avez la chance de pouvoir voyager et capturer des images d'animaux sauvages du monde entier, ou si vous vivez dans un endroit où la faune et la flore sont intéressantes pour un public international, vous voudrez utiliser des hashtags qui vous aideront à présenter vos images à un public intéressé par la nature et la faune des différentes parties du monde. Nous avons fait le travail pour vous : 

#(région)faune #ravelwildlife #biodiversité #wildlifeonearth #wildlifeplanet #animalsof(région)

Principaux hashtags pour la photographie documentaire de la faune et de la flore

Les magazines documentaires et les documentaires et vidéos sur la nature ont eu une influence considérable sur la popularisation de la photographie animalière. De la National Geographic Des magazines aux documentaires bien-aimés de David Attenborough, l'aspect narratif de la photographie d'animaux sauvages a toujours été un élément important de cette niche. Ces hashtags s'adressent à une communauté de passionnés de documentaires animaliers :

#natgeowild #natgeoyourshot #bbcearth #canonwildlifephotography #natgeowlife #wildplanetphotomag

Top Night Wildlife Photography Hashtags (en anglais)

La photographie nocturne d'animaux sauvages est un défi complètement différent de la photographie diurne d'animaux sauvages. Vous avez généralement besoin d'un équipement spécialisé et de beaucoup de patience, mais la faune que vous pouvez capturer en vaut la peine, car vous verrez des créatures qui ne sortent pas pendant la journée. Marquez votre photographie de nuit de la faune et de la flore avec ces hashtags populaires :

#nightwildlife #nocturnalanimals #nightphotography #batsofinstagram #nightphotoearth #nightcreature

Principaux hashtags de la photographie animalière en noir et blanc

Si les couleurs du monde naturel sont incroyables, il arrive parfois que l'on s'aperçoive qu'il y a un problème... noir et blanc La photographie d'animaux sauvages en noir et blanc peut se démarquer et nous faire regarder le contenu de l'image d'un œil nouveau. Les photographies d'animaux sauvages en noir et blanc conviennent particulièrement bien aux photos d'art et aux tirages, car elles sont plus faciles à utiliser dans la décoration intérieure que des couleurs vives qui risquent de ne pas s'harmoniser. Si vous prenez des photos d'animaux sauvages en noir et blanc, assurez-vous d'utiliser ces balises :

#blackandwhitewildlife #blackandwhitenphotography #bnwnature #bnwanimals #bnwlife #wildlifeart

Les meilleurs hashtags pour la photographie animalière sur Instagram

Instagram est devenu un outil marketing indispensable pour tout photographe, et il reste l'un des meilleurs endroits pour faire découvrir votre travail et rehausser votre profil dans votre secteur d'activité. Voici quelques-uns des meilleurs hashtags de photographie animalière pour 2024 et au-delà. Mélangez-les avec d'autres hashtags plus spécifiques à l'image pour augmenter vos chances d'atterrir sur la page d'exploration d'Instagram. 

#wildlife_perfection #wildlife_seekers #wildlifeofinstagram #exclusive_wildlife #wildlifeaddicts #live_love_wildlife

Top Cute Wildlife Photography Hashtags (en anglais)

Si vous n'avez pas levé la tête après avoir fait défiler quelques photos et vidéos d'animaux mignons pour découvrir que des heures se sont écoulées, avez-vous au moins été en ligne ? L'internet adore les contenus animaliers mignons, et les grands espaces regorgent d'animaux adorables que vous pouvez capturer avec votre appareil photo. Si vous avez des images de bébés animaux, d'animaux se blottissant l'un contre l'autre ou de n'importe quel animal faisant quelque chose d'amusant ou de mignon, vous voudrez certainement que vos photos soient sélectionnées par la partie "animaux mignons" de l'algorithme d'Instagram.

#cuteanimals #babyanimals #funnyanimals #cutewildlife #cutewildanimals #animalsofinstagram

Principaux hashtags saisonniers pour la photographie d'animaux sauvages

L'intérêt de la photographie d'animaux sauvages réside en partie dans le fait que le sujet change constamment. Les animaux à capturer changent avec les saisons, tout comme la nature. paysage dans laquelle vous les photographiez. L'utilisation de hashtags adaptés à la saison peut vous aider à tirer parti des tendances saisonnières fiables et à proposer à votre public de nouveaux types de contenu tous les deux ou trois mois. Voici quelques hashtags saisonniers populaires dans le domaine de la photographie animalière :

#springwildlife #springwatch #winterwildlife #bbcwinterwatch #backyardwildlife #summerwatch

Principaux hashtags spécifiques à la photographie d'animaux sauvages

Dans le vaste domaine de la photographie animalière, il existe d'innombrables communautés axées sur des animaux ou des types d'animaux spécifiques. Les oiseaux en sont une grande catégorie, mais même au sein de cette catégorie, il existe des communautés passionnées pour des espèces spécifiques. S'il est bon d'utiliser des hashtags généraux sur les animaux sauvages, vous devez également intégrer des hashtags spécifiques à l'animal que vous photographiez. Voici quelques exemples que vous pouvez remplacer par l'animal de votre choix :

#owlphotography #squirrelsofinstagram #bigcatswildlife #brownbear #insectsofinstagram #instaotter

Top Sunset Wildlife Photography Hashtags (en anglais)

Il n'y a rien de tel que la lumière de l'heure dorée, quel que soit le sujet que vous photographiez. Cette lumière qui précède le coucher du soleil est flatteuse pour les humains comme pour les animaux, et si vous partez photographier des animaux sauvages à cette heure de la journée, vos photos seront imprégnées de cette lueur dorée incomparable qu'il est très difficile de reproduire en post-production. Utilisez ces étiquettes sur vos photos du coucher de soleil:

#sunsetnature #sunsetlover #naturesunsets #sunsetlandscapes #goldenhour#goldenhourlight

Top Hashtags pour la photographie de la faune et de la flore océaniques

Si vous avez la chance de vivre au bord de l'océan, vous disposez d'un écosystème unique à capturer. Que vous restiez sur le rivage pour photographier des animaux comme les loutres et les cigognes, ou que vous fassiez le grand saut et exploriez la photographie sous-marine en plongée libre, la photographie de la faune aquatique est un créneau populaire qui peut certainement vous occuper en tant que photographe. Essayez ces hashtags sur vos photos d'animaux marins :

#oceanwildlife #underwaterpics #underwaterphotography #scubadiving #underwaterwildlife #coastalwildlife

Top Hashtags pour la photographie de la faune et de la flore en randonnée

La randonnée est un autre créneau populaire sur Instagram, et il peut se recouper avec la photographie animalière puisque les sentiers naturels sont souvent l'endroit où les photographes rencontrent les animaux sauvages qu'ils capturent. Les amateurs de randonnée sont également susceptibles d'être des amoureux des animaux en vertu de leur appréciation de la nature, il s'agit donc d'un bon créneau pour développer votre audience. Utilisez certains de ces hashtags liés à la randonnée pour faire remarquer vos photos d'animaux sauvages :

#rails naturels #(nom d'un sentier spécifique) faune et flore #rails de randonnée de (votre pays) 1TP5Capture de la vie sauvage #natureperfection #animalelite

Constituer un portfolio de photographies d'animaux sauvages

Mettez en valeur vos photos captivantes de la faune et de la flore avec Format.

Commencez votre essai gratuit
fr_FRFR

Top Wildlife Photography Hashtags For 2022

What is wildlife photography?

Wildlife photography is the practice of photographing animals in their natural habitat. Animals will do what they want when they want, and there are few photography types that give the camera operator less control than wildlife photography. Whether you're taking photos of hummingbirds at your cottage or Grizzly bears in the Canadian Rockies, one thing that is constant for wildlife photographers is patience. You will need to wait, and be ready to capture that perfect moment where an eagle snatches up its prey or a mama bear and her cub have a cute cuddle.

wildlife-photography-guide-4

There’s something both empowering, and humbling about documenting animals in their natural habitat. As a wildlife photographer, you might take a multi-day trip and lay in wait for hours to get a photo of a rare, elusive species. You’re dedicated to your craft and to documenting the natural world. As a wildlife photographer make sure you’re also putting effort into how your images can be found by using the right wildlife photography hashtags that can give your images more reach. 

Hashtags are an essential part of brand and individual content strategies around the world. An easy way for your audience to find your wildlife photography content, hashtags are clickable links that group your content with other similar content and help increase your social reach to make your content more discoverable to a wider audience. 

Hashtags are a part of everyday life, but here are a few tips to get the most out of how you’re using them:

  1. Check hashtags used in the Instagram Explore page: Using the explore page will give you an idea of what hashtags are trending generally and for specific niches. If your content can get onto the Explore page you will be sure to reach a much wider audience.

  2. Use the hashtag autocomplete feature: With Instagram, you can search for accounts, places, hashtags, audio, and top-performing content. When you start typing to find a tag, the Instagram search engine will populate similar terms that you can use to broaden the reach of your wildlife content.  

  3. Follow relevant hashtags: Yep! You can follow hashtags too, not just accounts. Check out the other hashtags being used on the content you follow for inspo.

  4. Use a social listening tool: Social listening tools are powerful and give you insights into more than just the best hashtags, like campaign hashtags, popular keywords, industry keywords, and so much more.

Top General Wildlife Photography Hashtags in 2022

If you love being outdoors and you love photography, getting into wildlife photography is a no-brainer. You can combine two of your passions while capturing images that would be impossible to get in any other context. Unlike many other types of photography, recreating wildlife photos in a controlled studio environment is not easily done. You really just have to get out into the wild and start shooting. These are the best wildlife photo hashtags to get those images noticed:

#wildlifephotography #wildlife #wildlifephotographer #animalphotographer #wildlifepictures #wildlifelovers

Top Wildlife Bird Photography Hashtags

Birdwatcher, birder, twitcher, whatever you call yourself, you love seeking out birds to observe and photograph. Bird photography is one of the most popular types of wildlife photography, with a large and engaged community. If you want to get your images noticed, tag your bird photos with a combination of general wildlife photography hashtags and more specific bird photography hashtags. Here are some of the best ones that can help improve the reach of your photos:

#birdofinstagram #birdwatching #birdlovers #bestbirdshots #birding #wildlifephotographybird

Top Environmental Wildlife Photography Hashtags

One of the messages conveyed by wildlife photography is the importance of caring for our planet and its diverse species. Some wildlife photographers shoot with this message in mind and create images that not only capture wildlife but also tell a story about the surrounding environment that the wildlife lives in. These environmental wildlife photo hashtags can help you reach an earth-conscious audience, and hopefully, those who may also need some convincing about environmental conservation:

#natureperfection #natureisbeautiful #natureinspired #ourplanet #wildlifeperfection #wildlife_conservation

Top Travel Wildlife Photography Hashtags

If you’re lucky enough to be able to travel and capture wildlife images from around the world, or if you live somewhere with interesting wildlife that an international audience will find interesting, you’ll want to use hashtags that can help get your images in front of an audience of people who are interested in the nature and wildlife of different parts of the world. We’ve done the legwork for you: 

#(region)wildlife #travelwildlife #biodiversity #wildlifeonearth #wildlifeplanet #animalsof(region)

Top Documentary Wildlife Photography Hashtags

Documentary magazines and nature documentaries and videos were hugely influential in popularizing wildlife photography. From National Geographic magazines to the beloved documentaries of David Attenborough, the storytelling aspect of wildlife photography has always been an important part of this niche. These hashtags tap into a community of documentary wildlife enthusiasts:

#natgeowild #natgeoyourshot #bbcearth #canonwildlifephotography #natgeowildlife #wildplanetphotomag

Top Night Wildlife Photography Hashtags

Night wildlife photography is a completely different challenge than daytime wildlife photography. You typically need specialized equipment and a lot of patience, but the wildlife you can capture makes it worth the effort since you’ll see creatures that don’t come out during the day. Tag your night time photography of wildlife with these popular hashtags:

#nightwildlife #nocturnalanimals #nightphotography #batsofinstagram #nightphotoearth #nightcreature

Top Black and White Wildlife Photography Hashtags

While the colors of the natural world are incredible, sometimes black and white wildlife photography can stand out and make us look at the contents of the image with fresh eyes. Black and white wildlife photography can be particularly well suited to art photos and prints since it’s easier to use in home decor than bright colors that may not match. If you shoot black and white wildlife images, make sure to use these tags:

#blackandwhitewildlife #blackandwhitenaturephotography #bnwnature #bnwanimals #bnwlife #wildlifeart

Best Instagram Wildlife Photography Hashtags

Instagram has become an indispensable marketing tool for any photographer, and it remains one of the best places to get your work discovered and to raise your profile in your industry. These are some of the best wildlife photography hashtags for 2021, 2022, and beyond. Mix them with other, more image-specific hashtags to increase your chances of landing on Instagram’s explore page. 

#wildlife_perfection #wildlife_seekers #wildlifeofinstagram #exclusive_wildlife #wildlifeaddicts #live_love_wildlife

Top Cute Wildlife Photography Hashtags

If you haven’t looked up from scrolling through a few cute animal photos and videos only to discover that hours have passed, have you even been online? The internet absolutely loves cute animal content, and the great outdoors is full of adorable animals for you to capture on camera. If you have images of things like baby animals, animals snuggling together, or just any animal doing something funny or cute, you’ll definitely want to have your photos picked up by the cute animals part of the Instagram algorithm.

#cuteanimals #babyanimals #funnyanimals #cutewildlife #cutewildanimals #animalsofinstagram

Top Seasonal Wildlife Photography Hashtags

Part of the fun of wildlife photography is that your subject is always changing. The wildlife available to capture changes with the seasons, as does the landscape in which you’re shooting them. Using some seasonally appropriate hashtags can help you benefit from reliable seasonal trends, and also gives your audience fresh types of content every few months. Here are some popular seasonal wildlife photography hashtags:

#springwildlife #springwatch #winterwildlife #bbcwinterwatch #backyardwildlife #summerwatch

Top Specific Wildlife Photography Hashtags

Within the broad umbrella of wildlife photography are countless communities focused on specific animals or types of animals. Birds is a huge one, but even within the category of birds, there are passionate communities for specific species. While it’s good to use general wildlife hashtags, you should also incorporate specific ones for the animal in your photo. Here are some examples that you can substitute with the animal of your choice:

#owlphotography #squirrelsofinstagram #bigcatswildlife #brownbear #insectsofinstagram #instaotter

Top Sunset Wildlife Photography Hashtags

There’s nothing like that golden hour light, no matter what you’re shooting. That just-before-sunset light is flattering for humans and wildlife alike, and if you head out to shoot wildlife around this time of day, your photos will be infused with that unmistakable golden glow that is very difficult to reproduce in post production. Use these tags on your sunset photos:

#sunsetnature #sunsetlover #naturesunsets #sunsetlandscapes #goldenhour#goldenhourlight

Top Ocean Wildlife Photography Hashtags

If you’re lucky enough to live by an ocean, there’s a whole unique ecosystem available to you to capture. Whether you hang around the shore to photograph animals like otters and storks, or you take the plunge and explore underwater photography while snorkeling, aquatic wildlife photography is a popular niche that can definitely keep you busy as a photographer. Try these hashtags on your ocean wildlife shots:

#oceanwildlife #underwaterpics #underwaterphotography #scubadiving #underwaterwildlife #coastalwildlife

Top Hiking Wildlife Photography Hashtags

Hiking is another popular niche on Instagram, and it can overlap with wildlife photography since nature trails are often where photographers encounter the wild animals they capture. Hiking lovers are also likely to be to animal lovers by virtue of their appreciation for nature, so this is a good niche in which to build your audience. Use some of these hiking related hashtags to help get your wildlife photos noticed:

#naturetrails #(name-of-specific-trail)wildlife #hikingtrailsof(your-country) #wildlife_shots #natureperfection #animalelite

Build a wildlife photography portfolio

Showcase your captivating wildlife photographs with Format.

Create your own portfolio website with Format today.

Plus, get FREE access to our exclusive Photography Business Masterclass Course

Start Your Free Trial