Les meilleurs hashtags pour la photographie en noir et blanc en 2022

La photographie en noir et blanc est un type de photographie puissant et évocateur qui se concentre sur la lumière, la forme et la texture, sans les distractions de la couleur. Les photos en noir et blanc ont tendance à véhiculer un fort sentiment d'émotion et à évoquer des idées de mémoire, de romantisme, d'intemporalité et d'âpreté, pour n'en citer que quelques-unes. Bien sûr, tout cela ne sert à rien si les gens ne peuvent pas voir vos photos ! Essayez d'incorporer ces hashtags lorsque vous partagez vos images en noir et blanc en ligne afin de renforcer votre présence sociale.

Lorsque vous faites défiler votre fil d'actualité sur les médias sociaux, vous êtes probablement plus habitué à voir des images vibrantes et lumineuses. Mais n'oubliez pas que si vous vous spécialisez dans la photographie en noir et blanc, votre travail a toujours sa place sur les médias sociaux ! Tout ce que vous avez à faire, c'est d'insérer des hashtags dans vos légendes, et voilà, vous aurez trouvé votre public. 

Les hashtags sont des liens cliquables qui regroupent votre contenu avec d'autres contenus similaires et contribuent à augmenter votre portée sociale afin de rendre votre contenu plus facile à découvrir pour un public plus large. Les hashtags sont un élément essentiel des stratégies de contenu des marques et des individus dans le monde entier. 

Les hashtags font partie de la vie quotidienne, mais voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de l'utilisation que vous en faites :

  1. Vérifiez les hashtags utilisés sur la page Instagram Explore : L'utilisation de la page Explore vous donnera une idée des hashtags en vogue. Si votre contenu peut se retrouver sur la page Explore, vous serez sûr de toucher un public beaucoup plus large.
  2. Utilisez la fonction d'autocomplétion des hashtags : Avec Instagram, vous pouvez rechercher des comptes, des lieux, des hashtags, de l'audio et des contenus les plus performants. Lorsque vous commencez à taper pour trouver un tag, le moteur de recherche d'Instagram affiche des termes similaires que vous pouvez utiliser pour élargir la portée de votre contenu.  
  3. Suivez les hashtags pertinents : Oui ! Vous pouvez également suivre des hashtags, et pas seulement des comptes. Consultez les autres hashtags utilisés sur le contenu que vous suivez pour vous inspirer.
  4. Utilisez un outil d'écoute sociale : Les outils d'écoute sociale sont puissants et vous donnent des informations qui vont au-delà des meilleurs hashtags, comme les hashtags de campagne, les mots-clés populaires, les mots-clés de l'industrie, et bien plus encore.

Si vous voulez commencer à mettre en œuvre des hashtags de photographie en noir et blanc dans votre travail dès que possible, ne vous inquiétez pas, nous avons fait le travail pour vous. Des hashtags de photographie en noir et blanc les plus populaires en 2021 aux plus utilisés aujourd'hui en 2022, il y en a pour tous les goûts. 

Ajoutez certains des hashtags suivants dans votre légende pour améliorer instantanément votre visibilité.

Photographie en noir et blanc Hashtags Table des matières

  1. Les meilleurs Hashtags Instagram pour la photographie en noir et blanc pour une audience plus large
  2. Hashtags de photographie en noir et blanc que tout le monde devrait essayer

Les meilleurs Hashtags Instagram pour la photographie en noir et blanc pour une audience plus large

Lorsqu'il s'agit d'élargir votre audience sur les médias sociaux, vous devez ratisser large. En d'autres termes, vous voulez trouver le plus grand nombre possible de personnes susceptibles d'être intéressées par votre travail. 

Vous pouvez le faire en vous assurant que vous utilisez certains des meilleurs hashtags pour les photos en noir et blanc. L'utilisation de ces hashtags populaires garantit que si des personnes recherchent des photographies en noir et blanc, votre travail apparaîtra.  

Voici quelques-uns des principaux hashtags de photos noir et blanc de 2021 pour vous aider à démarrer : 

1. Hashtags généraux pour les photos en noir et blanc 

Nous vous recommandons vivement d'ajouter au moins une poignée de ces hashtags noir et blanc à votre légende. Il s'agit de hashtags généraux pour la photographie en noir et blanc pour 2022 qui ne vous aideront pas nécessairement à vous démarquer parmi les autres photographes en noir et blanc, mais ils vous aideront à vous assurer que vos images atteignent le bon public. 

#noir et blanc #bnw #noir et blancphotographie #monochrome #bw #bwphoto #bnwphotographie #noir et blancphoto #bnwmood #bnwphoto #monochromephotographie #noir et blanc #instablackandwhite #blackandwhitephotographielovers 

2. Portraits en noir et blanc 

Une fois que vous avez ajouté certains hashtags généraux pour les photos en noir et blanc, vous pouvez commencer à ajouter des hashtags plus spécifiques au type de photographie dans lequel vous vous spécialisez. 

Dans ce cas, vous utiliserez des hashtags qui se rapportent à la fois à la photographie en noir et blanc et à la photographie de portrait. 

#portraits #photoshoot #portraitphotographie #greatshots #bwportrait #model #portraitmood #discoverportrait  

3. Photographie éditoriale en noir et blanc 

Lorsque nous pensons aux photos qui accompagnent un article de presse ou un magazine, nous pensons souvent à des images colorées. Cela dit, il arrive que la photographie éditoriale soit particulièrement adaptée aux photos en noir et blanc (par exemple, les images de mode que l'on trouve dans des magazines tels que Vogueou des images de rue que l'on trouve dans les magazines d'art et de culture). Si vous faites de la photographie éditoriale qui se prête bien au noir et blanc, nous vous recommandons vivement d'ajouter certains de ces hashtags. 

#street #streetphotographie #editorialstyle #editorialshoot #editorial #magazine #classicmodel #muse #vogue #voguemagazine #NYC

4. Photographie en noir et blanc 

Les marques, les petites entreprises et même les grandes sociétés sont toujours à la recherche d'images de stock qu'elles peuvent utiliser pour leurs supports marketing et leurs médias sociaux. Si vous souhaitez attirer ces clients potentiels en montrant vos photographies d'archives en noir et blanc, voici les hashtags que vous devez utiliser. 

#photographieprojet #stockphotos #stockphotographie #shutterstock #stockimages #stockphotographe #stocklife #stock #stockphotosforfree #stockphotoshoot 

5. Photographie d'art en noir et blanc 

En tant que photographe d'art, vous aurez un style et une esthétique particuliers associés à votre art. Vos images seront expressives, distinctives et créées dans le seul but d'être imaginatives et esthétiques. Dans de nombreux cas, afin de capturer des qualités esthétiques et de montrer un niveau de photographie plus élevé, les photographes opteront pour la prise de vue en noir et blanc. 

Si c'est votre cas, essayez certains de ces hashtags pour attirer les gens vers vos photographies d'art en noir et blanc. 

#finephotographie #finephotographie #artisticphotographie #fineartphotographie #fineartphotographe #fineartphotos #fineartfilm #filmphotographie #photographieart #art #noiretblanc #perfection #perfect #blackandwhiteart 

6. Les meilleurs hashtags que tout photographe devrait utiliser 

Enfin, lorsque vous cherchez à construire votre top Instagram noir et blanc photographie hashtags, vous devriez absolument jeter dans le mélange des hashtags de photographie plus génériques. Bien que ces hashtags ne vous aident pas à trouver des personnes qui s'intéressent spécifiquement à la photographie en noir et blanc, ils vous aideront à trouver des personnes qui s'intéressent à la photographie en général. 

De plus, n'oubliez pas que le noir et blanc est généralement un style de photographie populaire. Il est donc probable que votre travail suscite de l'intérêt rien qu'en vous regroupant dans le créneau général de la photographie. 

#photographie #photographe #photo #image #photooftheday #picoftheday #instapic #pohotographielovers #photographieislife #photograohylife #photographieyeveryday #photographieysouls

Hashtags de photographie en noir et blanc que tout le monde devrait essayer

Maintenant que vous disposez des hashtags noir et blanc les plus courants dans votre légende, vous devez également prêter attention aux spécificités de votre image. Cela vous permettra d'élargir votre champ d'action. Par exemple, non seulement vous faites attention à votre style de photographie et à l'élément noir et blanc, mais vous vous concentrez également sur le sujet de vos images en noir et blanc.

Une fois que vous aurez lu certaines de ces idées, vous comprendrez ce que nous voulons dire. 

1. Photographie d'architecture en noir et blanc

Il semble qu'à un moment ou à un autre de notre vie, nous tombions sur une image en noir et blanc d'un morceau d'architecture. Qu'il s'agisse de la Tour Eiffel ou d'un pont inconnu dans une petite ville, il est indéniable que la photographie en noir et blanc est populaire dans le domaine de l'architecture. 

Si vous souhaitez tester la photographie d'architecture en noir et blanc, ces hashtags sont faits pour vous : 

#city #street #architecture #spiralstaircase #paris #building #skyscrapper #bridge  

2. Photographie de mode en noir et blanc 

La photographie en noir et blanc est très prisée des photographes de mode. Cela peut sembler déroutant car le noir et blanc ne permet pas de voir les couleurs utilisées dans les articles de mode, mais les images de mode en noir et blanc ont tendance à donner une impression de chic, de haut de gamme et de luxe. Cette impression de luxe est obtenue grâce à l'utilisation du noir et blanc. Ainsi, si vous souhaitez donner à vos images de mode ce côté haut de gamme, essayez certains de ces hashtags. 

#fashion #editorial #fashionlovers #fashionweek #fashionaddict #fashiongram #fashionista #fashionstyle #style #ootd #fashionista  

3. Photographie de voyage en noir et blanc 

Qu'il s'agisse de paysages, de votre ville préférée ou de la culture d'un pays différent, les gens aiment voir des photographies de voyage. Dans de nombreux cas, les photos de voyage sont prises en couleur pour donner une impression de vivacité et d'énergie. Cependant, dans certains cas, si vous essayez de capturer une ambiance plus sombre, romantique et/ou nostalgique, vous pouvez choisir de photographier vos images de voyage en noir et blanc. Dans ce cas, vous devrez utiliser ces hashtags : 

#ravel #explore #travelmore #[thecityourein] #adventureseeker #wanderlust #doyoutravel #wonderfulplaces #lovetotravel #roamtheplanet 

4. Photographie de mariage en noir et blanc 

Nous n'avons probablement pas besoin de vous le dire, mais la photographie de mariage en noir et blanc est très populaire. Créant une ambiance et un sentiment spécifiques, de nombreux futurs mariés veulent s'assurer que leur photographe est en mesure de réaliser de superbes photos de mariage en noir et blanc. 

Si vous êtes photographe de mariage, ne manquez pas de montrer vos compétences en matière de photographie en noir et blanc en utilisant ces hashtags.

#weddingphotographie #wedding #weddingday #weddingphotographer #love #weddingphoto #couple #instawedding #beautiful   

5. Photographie de boudoir en noir et blanc 

Si vous avez étudié la photographie de boudoir, vous savez que lors d'une séance de photos de boudoir, il y a généralement une poignée de photos en noir et blanc. Encore une fois, l'utilisation du noir et blanc contribue à créer une ambiance et un sentiment très spécifiques dans la photographie de boudoir. Essayez certains de ces hashtags. 

#boudoir #boudoirphootgraphie #sensuel #lingerie #sexy #boudoirphotographe #boudoirphotoshoot #galmour #lingeriemodèle #boudoirphotos 

6. Photographie de nature en noir et blanc (paysage + faune) 

Enfin, la mise en valeur de vos photos de nature par l'utilisation du noir et blanc n'est jamais une mauvaise idée. Certes, vous n'obtiendrez pas la même vivacité qu'avec la couleur, mais dans certains cas, la photographie de nature en noir et blanc permet de faire ressortir d'autres aspects de la photo, comme la texture et la profondeur. Ces hashtags devraient vous aider. 

1TP5Paysage 1TP5Monde #naturephotographie #planète #perspective #sunsetlover #bnwplanète 

Créer un portfolio de photographies en noir et blanc

Créez un superbe site web de portfolio en ligne en quelques clics.

Commencez votre essai gratuit
fr_FRFR

Top Black and White Photography Hashtags for 2022

Black and white photography is a powerful and evocative type of photography that focuses on light, shape, form, and texture, without the distractions of color. Black and white photos tend to convey a strong sense of emotion and conjure up ideas of memory, romance, timelessness and grit, to name a few. Of course, all of this means nothing if people can't see your photos! Try incorporating these hashtags when sharing your black and white images online to help with your social presence.

black-and-white-photography-ideas-46

When you think of scrolling your social media feed, you’re probably most accustomed to seeing vibrant and bright imagery. But hey, don’t forget, if you specialize in black and white photography, there is still absolutely a place for your work on social media! All you have to do is start implementing some hashtags into your captions, and voila, you’ll have found your audience. 

Hashtags are clickable links that group your content with other similar content and help increase your social reach to make your content more discoverable to a wider audience. Hashtags are an essential part of brand and individual content strategies around the world. 

Hashtags are a part of everyday life, but here are a few tips to get the most out of how you’re using them:

  1. Check hashtags used in the Instagram Explore page: Using the explore page will give you an idea of what hashtags are trending. If your content can get onto the Explore page you will be sure to reach a much wider audience.

  2. Use the hashtag autocomplete feature: With Instagram, you can search for accounts, places, hashtags, audio, and top-performing content. When you start typing to find a tag, the Instagram search engine will populate similar terms that you can use to broaden the reach of your content.  

  3. Follow relevant hashtags: Yep! You can follow hashtags too, not just accounts. Check out the other hashtags being used on the content you follow for inspo.

  4. Use a social listening tool: Social listening tools are powerful and give you insights into more than just the best hashtags, like campaign hashtags, popular keywords, industry keywords, and so much more.

If want to start implementing black and white photography hashtags into your work ASAP, don’t worry, we’ve done the work for you. From the most popular black and white photography hashtags of 2021 to the most popular used today in 2022, there’s something for everyone here. 

Throw in some of the following hashtags into your caption for an instant boost to your discoverability.

Top Instagram Black and White Photography Hashtags for A Wider Audience

When it comes to growing your audience on social media, you want to cast your net wide. In other words, you want to find as many people as possible who might have some interest in your work. 


You can do this by ensuring you’re using some of the top black and white photo hashtags. Using these popular hashtags ensures that if there are people out there looking for black and white photography, your work will show up.  


Here are some of the top black and white photo hashtags of 2021 to help get you started: 

1. General black and white photo hashtags 

The perfect place to start when sourcing your hashtags, we highly recommend adding at least a handful of these black and white hashtags to your caption. These are all general black and white photography hashtags for 2022 that won’t necessarily help you stand out amongst the sea of other black and white photographers, but they will help ensure your images are reaching the right audience. 


#blackandwhite #bnw #blackandwhitephotography #monochrome #bw #bwphoto #bnwphotography #blackandwhitephoto #bnwmood #bnwphoto #monochromephotography #blackwhite #instablackandwhite #blackandwhitephotographylovers 

2. Black and white portraits 

Once you’ve added in some of your general black and white photo hashtags, you can start throwing in some hashtags that are more specific to the type of photography that you specialize in. 

In this case, you’ll use hashtags that are both relevant to black and white photography, as well as portrait photography. 


#portraits #photoshoot #portraitphotography #greatshots #bwportrait #model #portraitmood #discoverportrait  

3. Black and white editorial photography 

When we think of photos that accompany a news article or magazine story, we often think of colorful images. Having said that, on occasion, editorial photography is particularly suited to black and white photos (i.e. fashion images found in magazines like Vogue, or street images that are found in arts and culture magazines). If you shoot editorial photography that looks great in black and white, we highly recommend throwing in some of these hashtags. 


#street #streetphotography #editorialstyle #editorialshoot #editorial #magazine #classicmodel #muse #vogue #voguemagazine #NYC

4. Black and white stock photography 

Brands, small businesses, and even large corporations are always looking for stock imagery that they can use for their marketing materials and social media. If you want to attract these potential clients by showing off your black and white stock photography, these are the hashtags you’ll want to use. 


#photographyproject #stockphotos #stockphotography #shutterstock #stockimages #stockphotographer #stocklife #stock #stockphotosforfree #stockphotoshoot 

5. Black and white fine art photography 

As a fine art photographer, you’ll have a particular style and aesthetic associated with your art. Your images will be expressive, distinctive, and created solely for the purpose of being imaginative and aesthetic. In many instances, in order to capture aesthetic qualities and show off a higher caliber of photography, photographers will opt to shoot in black and white. 

If this is you, try some of these hashtags to attract people to your black and white fine art photography. 


#finephotography #finephotograph #artisticphotography #fineartphotograph #fineartphotographer #fineartphotos #fineartfilm #filmphotography #photographyart #art #noiretblanc #perfection #perfect #blackandwhiteart 

6. Top hashtags every photographer should use 

Lastly, when you’re looking at building out your top Instagram black and white photography hashtags, you should absolutely throw in some more generic photography hashtags into the mix. While these hashtags might not help you find people who are specifically interested in black and white photography, they will help you find people who are interested in photography in general. 

Plus, don’t forget that black and white is generally a popular photography style, so it’s likely you’ll gather up some interest in your work just by grouping yourself into the general photography niche. 


#photography #photographer #photo #image #photooftheday #picoftheday #instapic #pohotographylovers #photographyislife #photograohylife #photographyeveryday #photographysouls

Black and White Photography Hashtags Everyone Should Try

Now that you have those more common black and white hashtags in your caption, you’re also going to want to pay attention to the specifics of your image. This helps ensures that you’re casting your net even wider. For instance, not only are you paying attention to your photography style and the black and white element, but now you’re also specifically focusing on the subject of your black and white images.


Once you read through some of these ideas, you’ll know what we mean. 


1. Black and white architecture photography

It feels like at some point in everyone’s lives, we come across a black and white image of some sort of piece of architecture. Whether it be the Eiffel Tower or an unknown bridge in a small town, there’s no denying that black and white photography is popular with architecture. 

If you’re testing out black and white architecture photography, these hashtags are for you: 


#city #street #architecture #spiralstaircase #paris #building #skyscrapper #bridge  


2. Black and white fashion photography 

Black and white photography is popular amongst fashion photographers. This may seem confusing since black and white doesn’t allow you to see the colors used in the fashion pieces, but black and white fashion images tend to have a very chic, high-end, luxury feeling about them. This high-end feel is achieved through the use of black and white. And so, if you want to give your fashion images this high-end feel, try some of these hashtags. 


#fashion #editorial #fashionlovers #fashionweek #fashionaddict #fashiongram #fashionista #fashionstyle #style #ootd #fashionista  


3. Black and white travel photography 

Whether it be images of landscapes, your favorite city, or the culture in a different country, people love seeing travel photography. In many cases, you’ll find that travel photography is shot in color to capture a more lively and energetic feel. However, in some cases, if you’re trying to capture a more moody, romantic, and/or nostalgic feel, you might choose to shoot your travel images in black and white. In this case, you’ll want to employ these hashtags: 


#travel #explore #travelmore #[thecityourein] #adventureseeker #wanderlust #doyoutravel #wonderfulplaces #lovetotravel #roamtheplanet 


4. Black and white wedding photography 

We probably don’t have to tell you this, but black and white wedding photography is very popular. Creating a specific mood and feel, many future brides and grooms want to ensure their photographer can deliver stunning black and white wedding photography. 

If you’re a wedding photographer, be sure to show off your abilities with black and white photography by using these hashtags.


#weddingphotography #wedding #weddingday #weddingphotographer #love #weddingphoto #couple #instawedding #beautiful   


5. Black and white boudoir photography 

If you’ve studied boudoir photography then you know that in a boudoir photoshoot, there will usually be a handful of shots done in black and white. Again, the use of black and white contributes to a very specific mood and feel that is present within boudoir photography. Try some of these hashtags. 


#boudoir #boudoirphootgraphy #sensual #lingerie #sexy #boudoirphotographer #boudoirphotoshoot #galmour #lingeriemodel #boudoirphotos 


6. Black and white nature photography (landscape + wildlife) 

And last but not least, showing off your nature photography with the use of black and white is never a bad idea in our books. While you won’t get the same vibrancy as you would with color, in some cases, shooting nature photography in black and white can help make other aspects of the photo pop, like texture and depth. These hashtags should help. 


#landscape #world #naturephotography #planet #perspective #sunsetlover #bnwplanet 


Create a B&W photography portfolio

Build a stunning online portfolio website in just a few clicks.

Create your own portfolio website with Format today.

Plus, get FREE access to our exclusive Photography Business Masterclass Course

Start Your Free Trial