Les meilleurs hashtags pour la photographie de voyage en 2022

Lorsque vous publiez des photos de voyage sur une plateforme de médias sociaux comme Instagram, vous avez beaucoup de concurrence. Qu'il s'agisse de la concurrence d'autres photographes de voyage, de blogueurs de voyage ou de simples amateurs de voyage, vos images peuvent facilement se perdre dans une mer de contenu de voyage.

La meilleure façon d'éviter cette situation est de veiller à utiliser une combinaison des hashtags les plus populaires, ainsi que des hashtags plus spécifiques qui sont pertinents pour votre image.

Si vous ne connaissez pas les hashtags, il s'agit de liens cliquables qui regroupent votre contenu avec d'autres contenus similaires et contribuent à augmenter votre portée sociale afin que votre contenu puisse être découvert par un public plus large. Dans ce cas, vous utiliserez des hashtags de voyage pour que les utilisateurs intéressés par les contenus de voyage puissent vous trouver, vous et vos images. 

Si vous voulez que vos photos de voyage attirent plus d'attention, mais que vous êtes à court d'idées pour les hashtags, voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de l'utilisation des hashtags :

  1. Vérifiez les hashtags utilisés sur la page Instagram Explore : L'utilisation de la page Explore vous donnera une idée des hashtags en vogue. Si votre contenu peut se retrouver sur la page Explore, vous serez sûr de toucher un public beaucoup plus large.
  2. Utilisez la fonction d'autocomplétion des hashtags : Avec Instagram, vous pouvez rechercher des comptes, des lieux, des hashtags, de l'audio et des contenus les plus performants. Lorsque vous commencez à taper pour trouver un tag, le moteur de recherche d'Instagram affiche des termes similaires que vous pouvez utiliser pour élargir la portée de votre contenu.  
  3. Suivez les hashtags pertinents : Oui ! Vous pouvez également suivre des hashtags, et pas seulement des comptes. Consultez les autres hashtags utilisés sur le contenu que vous suivez pour vous inspirer.
  4. Utilisez un outil d'écoute sociale : Les outils d'écoute sociale sont puissants et vous donnent des informations qui vont au-delà des meilleurs hashtags, comme les hashtags de campagne, les mots-clés populaires, les mots-clés de l'industrie, et bien plus encore.

Et avant de vous lancer dans ces générateurs d'idées de hashtags, faites votre choix parmi les meilleurs hashtags de voyage répertoriés ci-dessous.

Hashtags de photographie de voyage Table des matières

  1. Les meilleurs Hashtags de photographie de voyage que vous devez essayer
  2. Hashtags de photographie de voyage 2022
  3. Hashtags de photographie de voyage 2021

Les meilleurs Hashtags de photographie de voyage que vous devez essayer

Quelle que soit l'année, certains hashtags de photos de voyage sont populaires année après année, saison après saison. En effet, en général, l'acte de voyager ne varie pas beaucoup, ce qui signifie que ceux qui recherchent du contenu sur les voyages se contenteront de chercher des hashtags assez génériques et évidents. Cela dit, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas utiliser ces hashtags de photographie de voyage Instagram plus populaires. 

Commencez par des hashtags généraux et progressez vers des hashtags plus spécifiques, et vous aurez le point de départ parfait pour vos hashtags de voyage. 

1. Commencez par des hashtags d'appréciation générale des voyages 

Vous ne devez pas remplir votre légende avec une liste complète de hashtags de voyage généraux, mais ajouter une poignée des meilleurs hashtags de voyage Instagram peut vous aider à vous assurer que vos images sont vues par ceux qui recherchent du contenu de voyage.

Gardez à l'esprit que ces hashtags les plus populaires peuvent faire en sorte que votre image soit noyée dans une mer d'autres images qui utilisent également ces hashtags. Nous vous conseillons de choisir 2 ou 3 de ces hashtags pour photos de voyage afin de maximiser la portée de votre photo. 

#travel #travelgram #traveltheworld #traveladdict #traveling #travels #travelingram #travelife #travelmore #travelgoals #traveller #travelblog #tourism #wanderlust #travelcouple #backpackersintheworld #instatravel #adventure 

2. Utiliser des hashtags qui font référence au mode de déplacement/type de voyage 

Si vous êtes un grand voyageur, vous savez sans doute déjà qu'il existe de nombreux types de voyages différents. Il y a les voyages sac à dos, les vacances à la plage, les voyages en Europe, les voyages à la montagne, les voyages sur la route, et même des aventures d'un an si vous vivez la vie de nomade numérique. 

Choisissez parmi les hashtags ci-dessous ceux qui se rapportent à votre voyage et à votre image. 

#eurotrip #vacation #beachvaca #beach #sea #ocean #roadtrip #backpacking #mountains 

3. Se concentrer sur la destination 

En voici un facile qui peut aider à attirer les bons regards sur vos images de voyage. Cette idée de hashtag fonctionne particulièrement bien si vous visitez une destination populaire que les gens recherchent souvent sur Instagram. Par exemple, Hawaï ou New York. Vous pouvez également utiliser un hashtag qui représente un pays, voire un continent entier si vous faites du jet-set. 

Nous vous donnons quelques exemples ci-dessous, mais n'hésitez pas à remplacer le continent/pays par ce qui correspond à votre situation/image. 

#Canada #England #Iceland #travelafrica #hawaii #NYC #discoverireland #Europetrip 

Cela peut sembler un peu générique de mentionner la météo dans vos hashtags, mais c'est aussi souvent quelque chose que les gens recherchent sur Instagram, surtout si vous avez un temps particulièrement beau, ou si votre destination de voyage est connue pour le temps qu'il fait (c'est-à-dire l'hiver dans une station de ski, ou un beau coucher de soleil sur la plage).  

1TP6Coucher de soleil 1TP6Lever de soleil 1TP6Hiverwonderland 1TP6Jours ensoleillés #sky 1TP6Eclairage #bluesky 1TP6Météophotographie #rain 1TP6Été #sky #neige 

5. Se déclarer photographe de voyage 

En tant que photographe de voyage, vous devez absolument vous assurer d'inclure quelques hashtags de photographie de voyage dans votre liste. En fait, même si vous n'êtes pas officiellement un photographe de voyage, cela vaut la peine de l'inclure dans vos hashtags, car cela vous permettra d'entrer en contact avec des personnes intéressées par la photographie professionnelle. 

#travelpics #travelphotograhy #travelphoto #landscape #travelphotographer 

6. Soyez précis avec des hashtags qui font référence à l'image elle-même 

Enfin, une fois que vous aurez utilisé les hashtags de photos de voyage les plus évidents, vous voudrez également ajouter des hashtags plus spécifiques qui n'ont pas nécessairement à voir avec le voyage en soi, mais qui aident à décrire la photo elle-même.

Cela permet d'élargir encore la portée de vos photos. De plus, si vous utilisez des hashtags en rapport avec l'image, vous avez encore plus de chances de trouver un public qui apprécie votre travail. Ces idées varieront d'une photo à l'autre, car elles ont tendance à être plus spécifiques, mais voici quelques idées pour vous aider à démarrer : 

#whatiate #gelato #finedining #food #yum (pour la nourriture de voyage)

#ootd #fashion #outfit #style #instastastyle #look (pour la mode en voyage)

#citylife #architecture #eiffeltower (pour les paysages urbains généraux, les points de repère, les bâtiments, etc.) 

Hashtags de photographie de voyage 2022

Le moment est plus que jamais venu de partager votre contenu sur les voyages. Les deux dernières années ayant été plus difficiles pour les voyages, les gens en ont envie. Cela signifie non seulement que les gens réservent des vols, mais aussi qu'ils sont à la recherche d'inspiration pour les destinations de voyage. Partagez vos images pour inciter les gens à voyager en 2022, et n'oubliez pas d'utiliser certains de ces hashtags de photos de voyage. 

1. Référence de l'année

Si vous recherchez des hashtags de voyage qui correspondent spécifiquement à l'année dans laquelle vous vous trouvez, l'un des moyens les plus simples est d'ajouter l'année à la fin du hashtag. Vous pouvez le faire avec n'importe quel hashtag, mais vous devez vous concentrer sur les voyages ou excursions annuels. Veillez également à ce que le hashtag soit en rapport avec votre voyage (par exemple, si vous êtes en Alaska, sous-titre Alaska pour Jamaïque). 

#eurotrip2022 #vacation2022 #Jamica2022 #roadtrip2022 #travel2022 

2. Partagez votre enthousiasme à l'idée de voyager à nouveau 

Ce n'est un secret pour personne que les voyages étaient quasiment inexistants pour la plupart des gens en 2021, y compris pour les photographes de voyage. Mais aujourd'hui, en 2022, grâce à la levée de nombreuses restrictions de voyage imposées par la COVID-19, les voyages sont de nouveau possibles. C'est pourquoi les hashtags d'appréciation des voyages sont extrêmement populaires en 2022. Voici quelques-uns de ces hashtags populaires sur les voyages : 

#traveladdict #travel #travelawesome #traveholic #travelbug #travelporn #travelagain   

3. Pour les voyageurs en solo 

Après les craintes suscitées ces deux dernières années, tout le monde ne sera pas prêt à voyager à nouveau, mais si cela vous démange et que vous êtes prêt à commencer à prendre de belles photos de voyage, il est peut-être temps de commencer à explorer les options qui s'offrent à vous en tant que voyageur en solo. Avec une liberté totale sur l'endroit où vous allez, comment vous passez votre temps et ce que vous photographiez, le voyage en solo donne aux photographes une opportunité unique de profiter de toutes les destinations de leur liste de voyage. 

#solotraveler #solotraveller #explore #solotravels #solotraveling #solotravelingisfun #solotravelaries

4. Pour les voyages en groupe

Avec tant de voyages et d'événements annulés en 2020 et 2021, cette année est définitivement l'année où les voyages sont reprogrammés. Qu'il s'agisse d'un mariage reporté, d'une réunion de famille ou tout simplement de vacances, prendre des photos des aventures de votre groupe est un moyen facile d'ajouter des photos de voyage à votre portfolio.

#destinationmariage 1TP6Voyage entre amis #backpacking #ostel 1TP6Réunion de famille

5. Pour les voyageurs à temps plein 

Maintenant que le voyage est à nouveau une option, il semble que de plus en plus de personnes passent au voyage à temps plein. Si c'est votre cas et que vous souhaitez partager vos photos de voyage sur votre Instagram, ces hashtags vous aideront.

#digitalnomad #fulltimetravel #familyroadadventures #explore #traveltheworld #bucketlist 

Hashtags de photographie de voyage 2021

Quand on pense aux voyages en 2021, il n'y a probablement pas grand-chose à faire à cause de la pandémie. La plupart des photographes de voyage ont dû sortir des sentiers battus pour choisir leurs sujets et rester un peu plus près de chez eux. 

Si vous étiez un photographe de voyage en 2021, certains de ces hashtags auraient pu être pertinents, et pourraient également vous aider à l'avenir si vous aviez besoin de faire une autre pause dans vos voyages. 

1. Les meilleurs hashtags de la photographie de voyage pendant la pandémie 

Oui, il y avait toute une série de hashtags en rapport avec la pandémie, et si vous étiez un photographe de voyage cherchant à attirer l'attention sur vos images à une époque où les voyages étaient difficiles à organiser, vous avez peut-être utilisé certains de ces hashtags. 

1TP6Séjour à la maison 1TP6Ensemble à la maison 1TP6Rêve aujourd'hui, visite plus tard 1TP6Voyage à partir de la maison 1TP6Vue de ma fenêtre 1TP6Voyage demain 1TP6Séjour inspiré 1TP6Fort ensemble 

2. Escapades de fin de semaine 

Comme il était difficile de voyager loin en 2021, nous avons constaté une augmentation des hashtags relatifs aux escapades de week-end et aux séjours de vacances. 

Alors que l'accès à d'autres pays se libère peu à peu, garder ces hashtags dans sa poche est une bonne idée pour présenter des destinations de voyage un peu plus proches de chez soi. 

#staycation #getaway #weekendgetaway #rip #escape 

3. Hashtags de photos de voyage pour les randonneurs/campeurs

La randonnée et le camping semblent être les expériences de voyage les plus prisées en 2021, et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. La randonnée et le camping ont permis aux passionnés de voyage d'explorer et de prendre de superbes photos de voyage tout en conservant une certaine distance sociale. 

Ces hashtags vous seront utiles à chaque fois que vous voyagerez dans un cadre plus rustique et hors réseau.

1TP6Randonnée 1TP6Montagne 1TP6Vue #hikelife 1TP6Camping 1TP6Camp #camplife #campvibes 1TP6Vue du sommet 1TP6Forêt #nature #naturelovers #naturephootgraphy #camperlifestyle #offgrid 

4. Au chalet  

Autre expérience de voyage populaire pendant la pandémie, de nombreux voyageurs ont profité de la distanciation sociale au chalet. 

Vous pouvez utiliser certains des hashtags ci-dessus qui sont pertinents, comme #nature et #forest, mais en voici d'autres que vous pouvez également ajouter pour toute image inspirée d'un chalet.   

#cottage #cottagelife #cabin #cabinlove #country #countrylife #countrycottage 

5. Célébrer la vie des fourgonnettes

Enfin, pour les photographes de voyage qui ont soudainement constaté qu'ils ne pouvaient pas voyager pendant la pandémie, prendre la route et embrasser la vie en fourgon semble être une option populaire.

Il s'agit d'une autre bonne option à garder à l'esprit lorsque vous souhaitez voyager librement et capturer des paysages dans votre propre pays. 

#vanlife #campervan #homeiswhereyouparkit #ontheroad #tinyhome #tinyhouse #offroad #rvlife

Construire un portfolio époustouflant

Mettez vos photos de voyage sous les feux de la rampe avec Format.

Commencez votre essai gratuit
fr_FRFR

Top Travel Photography Hashtags in 2022

When you’re posting travel photos on a social media platform like Instagram, you have plenty of competition. Whether it be competition from fellow travel photographers, travel bloggers, or just general travel enthusiasts, your images can easily get lost in a sea of travel content.

The best way to avoid this predicament is to ensure you’re using a combination of both the most popular hashtags, as well as some more specific hashtags that are relevant to your image.

If you’re not familiar with hashtags, these are clickable links that group your content with other similar content and help increase your social reach to make your content more discoverable to a wider audience. In this case, you’ll use travel hashtags so that users who are interested in travel content are able to find you and your images. 

If you want more eyes on your travel photos but you’re stuck for hashtag ideas, here are a few tips to get the most out of your hashtag use:

  1. Check hashtags used in the Instagram Explore page: Using the explore page will give you an idea of what hashtags are trending. If your content can get onto the Explore page you will be sure to reach a much wider audience.

  2. Use the hashtag autocomplete feature: With Instagram, you can search for accounts, places, hashtags, audio, and top-performing content. When you start typing to find a tag, the Instagram search engine will populate similar terms that you can use to broaden the reach of your content.  

  3. Follow relevant hashtags: Yep! You can follow hashtags too, not just accounts. Check out the other hashtags being used on the content you follow for inspo.

  4. Use a social listening tool: Social listening tools are powerful and give you insights into more than just the best hashtags, like campaign hashtags, popular keywords, industry keywords, and so much more.

And hey, before you jump into these hashtag idea generators, pick and choose from some of the best travel hashtags listed for you conveniently down below.


Top Travel Photography Hashtags You Need To Try

It doesn’t matter what year it is, there are some travel photo hashtags that are popular year after year, season after season. This is because, in general, the actual act of travelling doesn’t vary much, meaning those who are searching for travel content will simply seek out fairly generic and obvious hashtags. Having said that, this doesn’t mean you shouldn’t use these more popular Instagram travel photography hashtags. 

Start general and work your way to more specific hashtags, and you’ve got the perfect jumping-off point for your travel hashtags. 


1. Start with general travel appreciation hashtags 

You don’t want to stuff your caption with a full list of general travel hashtags, but throwing in a handful of the top Instagram travel hashtags can help ensure that your images are seen by those who are looking for travel content.

Just keep in mind these more popular hashtags can cause your image to get buried amongst a sea of other images that are also utilizing those hashtags. We would suggest picking 2 to 3 of these top travel photo hashtags to help maximize your photo's reach. 

#travel #travelgram #traveltheworld #traveladdict #traveling #travels #travelingram #travelife #travelmore #travelgoals #traveller #travelblog #tourism #wanderlust #travelcouple #backpackersintheworld #instatravel #adventure 

    


2. Use hashtags that reference the mode of travel/type of trip 

If you’re an avid traveller, you no doubt already know that there are plenty of different types of trips you can take. There’s backpacking, beach vacations, Europe trips, trips to the mountains, road trips, and even year-long adventures if you’re living that digital nomad life. 

Pick some of the hashtags below that are relevant to your trip and your image. 

#eurotrip #vacation #beachvaca #beach #sea #ocean #roadtrip #backpacking #mountains 


3. Focus on the destination 

Here’s an easy one that can help get the right eyes on your travel images. This hashtag idea works particularly well if you’re visiting a popular destination that people are often looking for on Instagram. For example, Hawaii or New York City. You can also use a hashtag that represents a country, or even an entire continent if you’re jet-setting around. 

We’ll give you some examples below, but feel free to substitute the continent/country with what is relevant to your situation/image. 

#Canada #England #Iceland #travelafrica #hawaii #NYC #discoverireland #Europetrip 


4. Use weather-related hashtags 

It might seem a little generic to mention the weather in your hashtags, but it’s also often something that people search for on Instagram, especially if you have particularly good weather, or your travel destination is known for the weather (i.e. winter at a ski resort, or a beautiful sunset on the beach).  

#sunset #sunrise #winterwonderland #sunnydays #sky #lightning #bluesky #weatherphotography #rain #summer #sky #snow 


5. Label yourself a travel photographer 

As a travel photographer, you should absolutely be sure that you sneak some travel photography hashtags into your lineup. In fact, even if you’re not officially a travel photographer, this is still worth putting in your hashtags because it will help connect you with people who are interested in professional photography. 

#travelpics #travelphotograhy #travelphoto #landscape #travelphotographer 

6. Get specific with hashtags that reference the image itself 

And last but not least, once you’ve used some of the more obvious travel photo hashtags, you’ll also want to throw in some more specific hashtags that don’t necessarily have to do with travel per se, but that help to describe the actual photo itself.

This helps expand your photos reach even more. Plus, if you use hashtags that are relevant to the image, you have an even stronger likelihood that you’ll find an audience who appreciates your work. These ideas will vary from photo to photo since they tend to be more specific, but here are some ideas to get you going: 

#whatiate #gelato #finedining #food #yum (for travel food)

#ootd #fashion #outfit #style #instastyle #look (for travel fashion)

#citylife #architecture #eiffeltower (for general cityscapes, landmarks, buildings, etc.) 


Travel Photography Hashtags 2022

Now more than ever is the time to share your travel content. With the last two years being more challenging to travel, people are craving it. Not only does this mean people are booking flights, but they are also looking for inspiration on travel destinations. Share your imagery to help get people inspired to travel in 2022, and be sure to use some of these travel photo hashtags. 


1. Reference the year

If you’re looking for travel hashtags that are specifically relevant to the year you’re in, one of the easiest ways to do this is to tack the year onto the end of the hashtag. You can do it with any hashtag, but you’ll want to focus mostly on yearly trips or excursions. Also, be sure to make it relevant to your trip (i.e. if you’re in Alaska sub Alaska for Jamaica) 

#eurotrip2022 #vacation2022 #Jamica2022 #roadtrip2022 #travel2022 


2. Share your excitement about traveling again 

It’s no secret that travel was almost non-existent for most people in 2021, including travel photographers. But now, in 2022, thanks to many of the COVID-19 travel restrictions lifting, travel is an option again. Because of this, travel appreciation hashtags are extremely popular in 2022. Some of these popular travel appreciation hashtags include: 

#traveladdict #travel #travelawesome #traveholic #travelbug #travelporn #travelagain   



3. For solo travellers 

After the fear created over the last two years, not everyone is going to be on board to travel again, but if you have the itch and you’re ready to start capturing beautiful travel photos, it might be time to start exploring your options as a solo traveller. With total freedom over where you go, how you spend your time, and what you photograph, solo travel gives photographers a unique opportunity to enjoy all their travel bucket list destinations. 

#solotraveler #solotraveller #explore #solotravels #solotraveling #solotravelingisfun #solotraveldiaries



4. For group travel

With so many trips and events cancelled in 2020 and 2021, this year is definitely the year where trips are being rescheduled. Whether it be for a delayed wedding, a family reunion, or just simply a vacation, taking photos of your group travel adventures is an easy way to add more travel photos to your portfolio.

#destinationwedding #travelwithfriends #backpacking #hostel #familyreunion


5. For full-time travellers 

Now that travel is an option again, it seems that more and more people are making the switch to full-time travel. If this is you and you want to share your travel photography on your Instagram, these hashtags will help.

#digitalnomad #fulltimetravel #familyroadadventures #explore #traveltheworld #bucketlist 

Travel Photography Hashtags 2021

When you think of travel in 2021, there’s probably not too much going on thanks to the pandemic. For most travel photographers, you had to think outside the box when it came to your subjects and stay a little closer to home. 

If you were a travel photographer in 2021, some of these hashtags might have been relevant, and also might help you out in the future if you ever need to take another break from your travels. 

1. Top travel photography hashtags during the pandemic 

Yes, there were a whole host of hashtags that were relevant to the pandemic, and if you were a travel photographer looking to get eyes on your images during a time when travel was difficult to pull off, you might have used some of these hashtags. 


#stayhome #togetherathome #dreamnowvisitlater #travelfromhome #viewfrommywindow #traveltomorrow #stayinspired #strongertogether 


2. Weekend getaways 

Because travelling far was difficult in 2021, we saw an increase in hashtags that were relevant to weekend getaways and staycations. 

While access to different countries is slowly opening back up, keeping these hashtags in your back pocket is a good idea for when you want to feature travel destinations that are a little closer to home. 


#staycation #getaway #weekendgetaway #trip #escape 


3. Travel photo hashtags for hikers/campers

Hiking and camping seemed to be the go-to travel experiences in 2021, and it doesn’t take much to see why. Hiking and camping allowed travel enthusiasts to explore and capture stunning travel photos while still practicing social distancing. 

These hashtags will come in handy anytime you travel to a more rustic and off-grid experience.

 

#hike #mountain #view #hikelife #camping #camp #camplife #campvibes #viewfromthetop #forest #nature #naturelovers #naturephootgraphy #camperlifestyle #offgrid 


4. Up at the cottage  

Another popular travel experience during the pandemic, many travellers took advantage of social distancing up at the cottage. 

You can use some of the hashtags above that are relevant like #nature and #forest, but here are some others that you can also add in for any cottage-inspired imagery.   


#cottage #cottagelife #cabin #cabinlove #country #countrylife #countrycottage 


5. Celebrate van life

And lastly, for travel photographers who suddenly found that they couldn’t travel during the pandemic, hitting the road and embracing van life seemed to be a popular option.

This is another good option to keep in mind when you want to travel freely and capture scenery in your own country. 


#vanlife #campervan #homeiswhereyouparkit #ontheroad #tinyhome #tinyhouse #offroad #rvlife


Build a Stunning Portfolio

Put your travel photography in the spotlight with Format.

Create your own portfolio website with Format today.

Plus, get FREE access to our exclusive Photography Business Masterclass Course

Start Your Free Trial