Les meilleurs hashtags pour la photographie de rue en 2022

L'importance des hashtags pour la photographie de rue

La photographie de rue et la photographie documentaire racontent souvent une histoire puissante, qu'il s'agisse de saisir le déroulement des événements mondiaux ou de raconter l'histoire d'une personne à travers un portrait de rue. Les photographes de rue, qu'ils le sachent ou non, portent une grande responsabilité entre leurs mains. Il est également important que ces images soient vues et que ces histoires soient racontées. Les hashtags sont un moyen simple et efficace de faire connaître vos photos de rue. Allez au devant de votre public en utilisant les meilleurs hashtags de photographie de rue pour votre niche.

La photographie de rue a pour but de raconter des histoires, de capturer des moments réels et sincères, de documenter l'expérience humaine et d'explorer le monde qui nous entoure. La photographie de rue est un essai visuel de ce qui se passe à l'intérieur et autour du photographe, cadré par son appareil photo. En tant que photographes, nous sommes tous par nature des conteurs d'histoires, et il n'y a pas de meilleur moyen de s'assurer que nos spectateurs voient et entendent ces histoires que d'utiliser des hashtags. 

Les hashtags sont un élément essentiel des stratégies de contenu des marques et des individus dans le monde entier. Les hashtags sont des liens cliquables qui regroupent votre contenu avec d'autres contenus similaires et contribuent à augmenter votre portée sociale afin de rendre votre contenu plus facile à découvrir pour un public plus large. En tant que photographe de rue, les bons hashtags peuvent vous aider à faire reconnaître vos images dans la communauté élargie des photographes de rue du monde entier.

Les hashtags font partie de la vie quotidienne et nous les connaissons tous assez bien maintenant, mais... voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de l'utilisation que vous en faites :

  1. Vérifiez les hashtags utilisés dans la page Instagram Explore : L'utilisation de la page d'exploration vous donnera une idée de ce qu'il y a à faire. photographie de rue-Les hashtags en rapport avec le sujet sont en vogue. Si votre contenu peut figurer sur la page Explore, vous serez sûr d'atteindre un public beaucoup plus large.
  2. Utilisez la fonction d'autocomplétion des hashtags : Avec Instagram, vous pouvez rechercher des comptes, des lieux, des hashtags, de l'audio et des contenus les plus performants. Lorsque vous commencez à taper pour trouver un tag, le moteur de recherche d'Instagram affiche des termes similaires que vous pouvez utiliser pour élargir la portée de votre contenu.  
  3. Suivez les hashtags pertinents : Oui ! Vous pouvez également suivre des hashtags, et pas seulement des comptes. Consultez les autres hashtags utilisés sur le contenu que vous suivez pour vous inspirer. 
  4. Utilisez un outil d'écoute sociale : Les outils d'écoute sociale sont puissants et vous donnent des informations qui vont au-delà des meilleurs hashtags, comme les hashtags de campagne, les mots-clés populaires, les mots-clés de l'industrie, et bien plus encore.

Hashtags de la photographie de rue Table des matières

  1. Les hashtags incontournables de la photographie de rue en 2022
  2. Les meilleurs hashtags de photographie de rue sur Instagram en 2022

Les hashtags incontournables de la photographie de rue en 2022

Si vous avez publié des articles sans utiliser de hashtags jusqu'à présent, vous passez à côté d'un potentiel de diffusion de votre contenu auprès d'un public beaucoup plus large. Lorsqu'il s'agit de choisir des hashtags, il est préférable de trouver un équilibre entre des hashtags plus larges et génériques, qui sont très utilisés, et des hashtags plus petits et hyperpertinents. 

Nous avons fait le travail pour vous afin d'identifier les hashtags de photographie de rue les plus appréciés en 2021, 2022 et au-delà. Vous pouvez les combiner avec des hashtags plus spécialisés pour obtenir un mélange efficace qui vous donnera plus de chances d'être remarqué. 

#streetphotographie #ravelphotographie #streetphotographe #streetphoto #streetlife #streetphotographieinternationale 

Top Neon Street Photography Hashtags

L'un des sujets les plus populaires en photographie de rue est la signalétique, et plus particulièrement les enseignes au néon. Que vous soyez à la recherche des meilleures enseignes au néon vintage ou que vous souhaitiez simplement capturer les lumières vives que votre ville a à offrir, ces enseignes constituent de superbes images en elles-mêmes ou en toile de fond de vos photographies de rue. Essayez d'ajouter ces hashtags à vos images de photographie de rue au néon :

#neonstreets #cyberpunk #neonlights #neonvibes #neonflex #neonsign

Top Night Street Photography Hashtags

La prise de vue d'une même scène de jour et de nuit peut produire deux images radicalement différentes. La prise de vue en basse lumière a quelque chose de magique. Certaines rues deviennent silencieuses, d'autres s'animent, mais dans tous les cas... photographie de rue nocturne est un créneau très populaire. Ces hashtags peuvent vous aider à faire remarquer vos photos de rue nocturnes :

#nightphotography #nightscape #nightphoto #nightshooters #nightimages #nightphotographypros

Top City Street Photography Hashtags

La photographie de rue n'est pas nécessairement liée à la vie urbaine, mais les villes sont certainement l'un des lieux les plus populaires pour ce type de photographie. Si votre photographie de rue vise à capturer l'essence de la vie urbaine, vous voudrez que les amateurs de photographie de ville voient vos images. Ces hashtags aideront les amoureux de la ville à découvrir facilement votre travail :

#cityscape #citylife #cityphotography #citypics #cityscapephotography #citygram

Hashtags de la photographie de rue de mode

Les photographes de rue savent qu'il n'est pas nécessaire de se trouver dans un endroit très branché ou à la mode pour profiter de ce style incroyable. Si vous prenez des photos de gens dans la rue, vous êtes sûr de capturer un style de rue digne d'être photographié. Les gens adorent découvrir ces looks car ils sont créatifs et inspirants tout en restant portables. Marquez vos images de mode de rue avec ces mots-clés :

#streetfashion #streetstyle #bestofstreetwear #streetlook #dailystreetlooks #streetwearaddicted

Top Travel Street Photography Hashtags

Vous n'avez pas nécessairement besoin de voyager pour créer un portfolio rempli de photographies de rue ; vous pouvez capturer des scènes de rue où que vous viviez. Cependant, pour ceux qui découvrent votre travail, votre ville natale peut être une destination de voyage. C'est pourquoi il est judicieux d'utiliser des hashtags liés au voyage sur vos images de photographie de rue. Bien entendu, ces hashtags peuvent également être utilisés lorsque vous voyagez : 

#streetphotographyjournal #streetlifephotography #travelphotography #travelgram #travelphotographyguide #travelphotographylovers

Les meilleurs hashtags de la photographie de rue urbaine

Le terme "photographie urbaine" est parfois utilisé de manière interchangeable avec celui de "photographie de rue", mais il s'agit en réalité d'un sous-ensemble de cette dernière. Alors que la photographie de rue peut inclure toutes sortes d'esthétiques et ne doit pas nécessairement être prise dans une ville, la photographie urbaine est associée aux villes et à une esthétique brute spécifique. Pensez aux zones urbaines animées et aux éléments et textures architecturaux bruts, tels que la brique. Essayez ces hashtags pour vos photos de rue urbaines :

#urbanphotographie #urbanetrue #igstreet #reetizm #streetpic #streetvision

Les meilleurs hashtags de photographie de rue sur Instagram en 2022

Vous pouvez également utiliser ces hashtags sur d'autres réseaux sociaux. Instagram reste définitivement l'endroit où une solide stratégie de hashtags peut avoir le plus d'impact. Voici les meilleurs hashtags de photographie de rue à utiliser sur Instagram, et partout où vous partagez vos images :

#streetphotographyhub #streetphotographyworldwide #street_is_life #capturestreets #streetview #(nameofyourcity)streetphotography

Les meilleurs hashtags de la photographie de rue en noir et blanc

Si la photographie de rue peut offrir toutes sortes de palettes captivantes, le traitement en noir et blanc s'impose parfois. Noir et blanc peut rendre vos images plus élégantes et intemporelles ou plus sombres et grinçantes, en fonction de la scène et de votre style d'édition. Marquez vos photos de rue monochromes avec ces étiquettes :

#bnw_addiction #moodygrams #out_bnw #photocommune_bnw#bnw_demand #_bnwart_

Top Architecture Street Photography Hashtags

L'architecture est l'un des sujets les plus intéressants à photographier en tant que photographe de rue. Que vous aimiez les caractéristiques charmantes des bâtiments anciens ou les silhouettes spectaculaires des bâtiments modernes, l'architecture est l'un des sujets les plus intéressants à photographier dans la rue, l'architecture de la prise de vue expire sans cesse. Facilitez la tâche des amateurs d'architecture en utilisant ces hashtags :

#architecturephotographie #architecturelovers #facadedesign #archilover #architexture #archi_lover

Top Graffiti Street Photography Hashtags

Si vous aimez l'art de la rue, la plupart des villes ne manquent pas de graffitis intéressants à capturer. Ces dernières décennies, les graffitis ont pris de l'importance et sont désormais considérés comme une forme d'art à part entière, au même titre que les autres formes d'art visuel, comme le prouve l'énorme communauté de fans qui les admire. Vous pouvez vous adresser à eux grâce à ces hashtags :

#graffitibombing #lovegraffiti #graffitiphotographie #graffiti #graffiti_magazine #graffitiworld

Top Fine Art Street Photography Hashtags

La photographie de rue offre de nombreux moments où vous pouvez prendre des clichés qui seraient tout à fait à leur place sur le mur de quelqu'un ou dans une galerie d'art. Si vous prenez ce type de photographie de rue, vous pouvez vendre vos images en tant que tirages d'art. Pour trouver des clients potentiels, utilisez ces hashtags sur vos photos de street art :

#streetart #streetarteverywhere #urbanart #contemporaryart #photographicart #fineartphoto

Top Portrait Street Photography Hashtags

Qui n'aime pas un bon portrait ? Que vous preniez des clichés de personnes que vous voyez dans la rue ou que vous demandiez aux passants de vous donner l'occasion de les photographier, en tant que photographe de rue, il y a toujours un nouveau visage intéressant à photographier. Marquez vos portraits avec les tags suivants :

#streetportrait #lensculturestreet #candidstreet #streetportraiture #streetlife_award #streetstorytelling

Principaux hashtags pour la photographie de rue lors d'événements

Lorsque les rues s'animent à l'occasion d'événements ou de festivals, c'est le moment idéal pour sortir votre appareil photo. Ces hashtags sont populaires pour les images d'événements de rue, mais en plus de ces hashtags, vous voudrez découvrir s'il existe des tags spécifiques à des événements que les gens utilisent, et assurez-vous de les ajouter pour augmenter vos chances d'être vu.

#streetfestival #streetshow #streetfest #streetislife #bestofstreet #streetmoment

Prêt à construire votre portefeuille ?

Mettez votre photographie documentaire sous les feux de la rampe avec le portfolio en ligne de Format.

Commencez votre essai gratuit
fr_FRFR

Top Street Photography Hashtags For 2022

The Importance of Street Photography Hashtags

Street and documentary photography often tell a powerful story, whether it's capturing how world events are unfolding, or telling someone's story through a street portrait. Street photographers, knowingly or not, carry a lot of responsibility in their hands. It's also important that these images get seen and these stories get told. Hashtags are an easy and effective way to get reach for your street photography. Get in front of your audience by using the top street photography hashtags for your niche.

socialaction-documentary-photography


Street photography is all about telling stories, capturing real, candid moments, documenting the human experience, and exploring the world around us. Street photography is a visual essay of things that have happening in and around a photographer, framed through their camera. As photographers we’re all inherently storytellers by trade, and what better way to make sure our viewers see and hear those stories than but using hashtags. 


Hashtags are an essential part of brand and individual content strategies around the world. An easy way for your audience to find your content, hashtags are clickable links that group your content with other similar content and help increase your social reach to make your content more discoverable to a wider audience. As a street photographer, the right hashtags can help get your images recognized in the wider community of street photographers worldwide.


Hashtags are a part of everyday life, and we’re all pretty familiar with them by now, but here are a few tips to get the most out of how you’re using them:

  1. Check hashtags used in the Instagram Explore page: Using the explore page will give you an idea of what street photography-related hashtags are trending. If your content can get onto the Explore page you will be sure to reach a much wider audience.

  2. Use the hashtag autocomplete feature: With Instagram, you can search for accounts, places, hashtags, audio, and top-performing content. When you start typing to find a tag, the Instagram search engine will populate similar terms that you can use to broaden the reach of your content.  

  3. Follow relevant hashtags: Yep! You can follow hashtags too, not just accounts. Check out the other hashtags being used on the content you follow for inspo. 

  4. Use a social listening tool: Social listening tools are powerful and give you insights into more than just the best hashtags, like campaign hashtags, popular keywords, industry keywords, and so much more.

Must-Use Street Photography Hashtags in 2022

If you’ve been posting without using hashtags until now, you’re missing out on potentially getting your content in front of a much larger audience. When it comes to choosing hashtags, it’s best to have a balance of more broad, generic hashtags that get used a ton and smaller, hyper-relevant ones. 

We’ve done the legwork for you to identify the most liked street photography hashtags in 2021, 2022, and beyond. You can combine these with more niched-down hashtags for an effective mix that gives you a better chance of getting noticed. 

#streetphotography #travelphotography #streetphotographer #streetphoto #streetlife #streetphotographyinternational 

Top Neon Street Photography Hashtags

One of the most popular subjects in street photography is cool signage, specifically neon signs. Whether you’re chasing the best vintage neon signs or just capturing the bright lights that your city has to offer, these make for great images on their own or as backdrops in your street photography. Try adding these hashtags to your neon street photography images:

#neonstreets #cyberpunk #neonlights #neonvibes #neonflex #neonsign

Top Night Street Photography Hashtags

Shooting the same scene during the day and at night can produce two wildly different images. There’s just something magical about low-light shooting. Some streets go quiet, others come to life, but either way night street photography is an enduringly popular niche. These hashtags can help get your night street photos noticed:

#nightphotography #nightscape #nightphoto #nightshooters #nightimages #nightphotographypros

Top City Street Photography Hashtags

Street photography doesn’t necessarily have to be all about urban life, but cities are definitely one of the most popular settings for this photography type. If your street photography is all about capturing the essence of city life, you’ll want people who love city photography to see your images. These hashtags will help city lovers discover your work easily:

#cityscape #citylife #cityphotography #citypics #cityscapephotography #citygram


Top Fashion Street Photography Hashtags

Street photographers know that you don’t have to be in a super trendy or fashionable part of the world to take advantage of this incredible style. If you shoot street photos of people, you’re sure to capture some photo-worthy street style while you’re at it. People love discovering these looks because they tend to be creative and inspiring while still being wearable. Tag your street fashion photography images with these:

#streetfashion #streetstyle #bestofstreetwear #streetlook #dailystreetlooks #streetwearaddicted

Top Travel Street Photography Hashtags

You don’t necessarily have to travel to create a portfolio full of street photography; you can capture the street scenes wherever it is that you live. However, to those discovering your work, your hometown may be a travel destination. That’s why it’s a good idea to use some travel-related hashtags on your street photography images. Of course, these are also great to use when you’re traveling: 

#streetphotographyjournal #streetlifephotography #travelphotography #travelgram #travelphotographyguide #travelphotographylovers


Top Urban Street Photography Hashtags

The term urban photography is sometimes used interchangeably with street photography, but it’s really a subset of it. While street photography can broadly include all kinds of aesthetics and doesn’t necessarily have to be taken in a city, urban photography is associated with cities and with a specific raw aesthetic. Think busy urban areas and raw architectural elements and textures, such as brick. Try these hashtags on your urban street photography:

#urbanphotography #urbanandstreet #igstreet #streetizm #streetpic #streetvision


The Best Instagram Street Photography Hashtags in 2022

You can use these hashtags on other social networks as well, but Instagram definitely remains the place where a strong hashtag strategy can have the greatest impact. These are the top street photography hashtags to use on Instagram, and wherever else you share your images:

#streetphotographyhub #streetphotographyworldwide #street_is_life #capturestreets #streetview #(nameofyourcity)streetphotography

Top Black and White Street Photography Hashtags

While street photography can offer all kinds of captivating palettes, sometimes the black and white treatment is the way to go. Black and white can make your images look more elegant and timeless or more moody and gritty, depending on the scene and your editing style. Tag your monochrome street shots with these:

#bnw_addiction #moodygrams #everything_bnw #photocommune_bnw#bnw_demand #_bnwart_


Top Architecture Street Photography Hashtags

One of the most interesting subjects to shoot as a street photographer is architecture. Whether you’re into the charming features of old buildings or the dramatic silhouettes of modern ones, shooting architecture is endlessly expiring. Make it easy for other architecture lovers to find your work by using these hashtags:

#architecturephotography #architecturelovers #facadedesign #archilover #architexture #archi_lover

Top Graffiti Street Photography Hashtags

If you’re into street art, there’s no shortage of cool graffiti to capture in most cities. Graffiti has been elevated in recent decades and is now appreciated as a serious art form alongside more established kinds of visual art, and there’s a huge community of fans to prove it. Get in front of them with these hashtags:

#graffitibombing #lovegraffiti #graffitiphotography #graff #graffiti_magazine #graffitiworld

Top Fine Art Street Photography Hashtags

Street photography offers plenty of moments where you can take shots that would be right at home hanging on someone’s wall or in an art gallery. If you take this kind of street photography, you can sell your images as fine art prints. To find potential customers, use these hashtags on your fine art street photos:

#streetart #streetarteverywhere #urbanart #contemporaryart #photographicart #fineartphoto

Top Portrait Street Photography Hashtags

Who doesn’t love a good portrait? Whether you shoot candids of people you see on the street, or you like asking passersby for the opportunity to capture them, as a street photographer there is always a new interesting face to photograph. Tag your portraits with these tags:

#streetportrait #lensculturestreet #candidstreet #streetportraiture #streetlife_award #streetstorytelling

Top Event Street Photography Hashtags

When streets come to life thanks to events or festivals, that’s a great time to get your camera out. These hashtags are popular for images of street events, but in addition to these, you’ll want to find out if there are any event-specific tags that people are using, and make sure you add those to increase your chances of getting seen.

#streetfestival #streetshow #streetfest #streetislife #bestofstreet #streetmoment


Ready to build your portfolio?

Put your documentary photography in the spotlight with Format's Online Portfolio.

Create your own portfolio website with Format today.

Plus, get FREE access to our exclusive Photography Business Masterclass Course

Start Your Free Trial